Qui sommes-nous ?

DomaVie, Mieux vivre à domicile est un service d’aide et d’accompagnement à domicile spécialisé
dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie temporaire ou permanente.

DomaVie, Mieux vivre à domicile propose la prestation la plus personnalisée qui soit, en fonction des besoins,
des capacités et des habitudes de vie de chacun. Nous apportons l’aide humaine nécessaire aux actes essentiels
de la vie quotidienne en étroite collaboration avec les acteurs du territoire, pour le développement de l’autonomie,
le maintien des capacités et l’accompagnement des personnes à domicile.

Nos engagements

DomaVie, Mieux Vivre à domicile a un mode d’intervention « prestataire » et propose des prestations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
pour assurer une continuité de services, avec des roulements de week-end et de la garde de nuit.

DomaVie, Mieux vivre à domicile fait le choix d’axer ses interventions auprès de personnes en perte d’autonomie soit par le vieillissement soit par le handicap.

Les équipes sont informées, sensibilisées et formées pour assurer des prises en charge spécifiques. La structure s’adapte aux besoins des bénéficiaires, propose un accompagnement complet et une écoute active au sein de l’agence.

Un véhicule adapté permet l’accompagnement des personnes dans leurs activités de la vie quotidienne. Nous proposons également en complément, un service de télé assistance afin d’aider et sécuriser les personnes isolées à leur domicile.

Les gestionnaires du service se chargent de toutes les démarches administratives utiles à la mise en place des prestations( dossiers, contacts des partenaires … ). La structure s’engage à proposer aux bénéficiaires le minimum d’intervenantes qualifiées.


Nos Missions

Apporter un service de qualité

L’intégralité de nos collaboratrices sont des professionnelles qualifiées, formées, sensibilisées et avec de l’expérience.

Une visite à domicile est proposée afin de faire connaissance avec la personne accompagnée, lui présenter le service et évaluer ses besoins.

Nous assurons des suivis réguliers de nos accompagnements et nous nous intégrons au tissu d’acteurs du domicile.

Développer une relation de confiance

Nous veillons chaque jour à construire une relation transparente & respectueuse auprès de nos bénéficiaires.

Chaque semaine, nous sommes en contact avec nos bénéficiaires, leurs familles et partenaires afin de se coordonner et de les informer sur les modalités de nos accompagnements.

Management participatif

Des collaborateurs bien traités, pour un accompagnement bien traitant telle est notre devise en tant que responsables de service.

Nous proposons très régulièrement des temps d’échanges individuels ou collectifs à chaque membre de l’équipe.

Des contenus d’informations et des évènements sont proposés aux intervenantes pour contribuer au bien être au travail.

Developpement social local

Par la participation à des événements, nous essayons de nous intégrer dans un réseau existant et d’être source de propositions, porteur de projet en faveur des personnes en perte d’autonomie : Salon Défi Autonomie, soirée débat Alzheimer…

Des conventionnements sont en cours avec des caisses de retraite, mutuelles, organismes spécialisés pour faciliter l’accès à nos prestations. Renseignez vous auprès de l’agence.